VOTRE DEVIS GRATUIT IMMEDIAT ET SANS ENGAGEMENT

Le diagnostic plomb

diagnostic immobilierLe diagnostic plomb, pour la vente mais aussi la location

C’est l’un des diagnostics les plus anciens. Le diagnostic plomb est ainsi toujours en vigueur. Il s’est même renforcé ces dernières années. Celui-ci existe depuis 1949 et concerne toutes les propriétés construites avant cette date. Il consiste en la vérification de l’absence de revêtements ou peintures plomb dans les logements. Jusque-là réservé aux seuls biens à vendre, il est également obligatoire, depuis 2008, pour toutes les locations.

Les parties privatives et communes contrôlées

Le Cercle des Diagnostiqueurs réalise votre diagnostic plomb, que ce soit en vue de vendre ou de louer votre bien immobilier. Cela concerne non seulement les parties privatives, mais également les parties communes dans le cas d’un logement en appartement. Si aucune trace de revêtement au plomb n’est décelée, le diagnostic est alors valable pour une durée illimitée. Dans le cas inverse, il est valable un an pour une vente et 6 ans pour une location.

Diagnostic immobilier Ouveillan

Limitrophe du département de l’Hérault, la ville d’Ouveillan compte, aujourd’hui un peu plus de  2 100 habitants.  Son patrimoine compte tout à la fois le château vieux d’Ouveillon et le château dit ‘Le Fort’. Ces bâtissent sont également  respectivement nommées bas et haut, fonction  de la situation géographique de chacun.